A plusieurs dans un hamac ?

Un petit mot à propos des hamacs  3, 4, 5 places !

Chez le fabricant de hamacs, Colombie

Je ne sais pas pourquoi les gens veulent absolument être à plusieurs dans un hamac, mais cela ne me regarde pas. A cinq sur un canapé pourquoi pas !

A moins d’être né dans une famille mexicaine du Yucatan ou d’ être un indien Yanomami de la forêt amazonienne,  je ne vois pas le « plaisir » à s’entasser ou à dormir à trois ou cinq personnes dans un hamac, sinon par jeu.

On peut faire certaines exceptions pour le selfie, en couple bien entendu, ou pour allaiter bébé en se berçant délicatement, lire une histoire avec ses enfants, etc .. A deux ok, mais plus … Certes, certains hamacs supportent le poids de plusieurs personnes mais rien ne nous oblige à s’y installer avec toute sa famille.

 

On ne choisit pas un hamac en fonction du nombre de personnes que l’on compte mettre en simultané à l’intérieur mais en fonction du confort que l’on recherche.

Je ne sais pas pourquoi cet argument de hamac deux places, trois places s’est mis en place. Du pur marketing je pense.  Dû aux requêtes du net certainement.

Certains clients me demandent même des hamacs chaises pour pour deux !

Un hamac est grand non pour y être forcément à plusieurs, mais pour être plus confortable tout comme un lit de 200 cm de large.

A moins que le dernier ’50 nuances de  machin ne suggère le « hamac à sutra » !

 

Concernant les tailles des hamacs lire ceci

Quoi qu’il en soit un hamac s’utilise seul si l’on veut y être à l’aise. Oubliez le bivouac à deux dans un hamac.

Au Brésil on dit bien avec malice : « Dans un hamac on s’endort à deux mais on se réveille tout seul »

Daniel Kiefer